Arita – Interview

✏️ Yannick VERNINI 5 décembre 2015
Arita – Interview

©Mathieu CugnotÉtoiles

Arita sort le 21 septembre son album live, hommage à Lhasa de Sela, enregistré à L’Autre Canal, à Nancy.

Avez-vous peur que l’image de Lhasa vous colle à la peau ?

C’est notre hommage à Lhasa qui a fait connaître Arita et nous savons que c’est ce qui nous identifie depuis un an et demi en lorraine. Il reste tellement d’endroit où porter ces chansons ! Cette image continuera de nous accompagner en parallèle de notre propre répertoire et elle n’empêche pas de transmettre notre musique car elle est stimulante. C’est une image plutôt positive.
Quels étaient les objectifs de ce projet ?

La transmission et le partage. Faire vivre sur scène les chansons de Lhasa pour les faire connaître à un plus grand nombre, vues aussi sous un angle différent, avec notre sensibilité. C’était un moyen pour nous de remonter sur scène après presque 2 ans d’absence avec un vrai spectacle. Nous ne pensions pas que cet hommage aurait une telle longévité, mais le public en redemande !
Le projet prend de l’ampleur et les choses s’accélèrent. Comment faites vous pour gérer l’organisation de la promo et de la tournée ?

C’est un travail titanesque que nous réalisons de manière « artisanale » en mettant en œuvre une stratégie participative. Au début nous faisions tout nous-même : arranger les morceaux, les répéter, chercher des concerts en décrochant le téléphone de la maison, contacter la presse, trouver des dates et des partenaires… Depuis, nous avons été rejoints par l’agence 13.9 Events, qui prend en charge la communication et la relation médias. Nous sommes sur le point de faire signer nos futures compositions chez un éditeur. Un entourage pro est en train de se construire autour de nous!

 

You may also like