Dave – Interview

✏️ Yannick VERNINI 1 décembre 2015
Dave – Interview

©Julien Reynaud

Étoiles

[Morceaux choisis]

Vous êtes de retour avec la tournée Age Tendre – rebaptisée Rendez­-vous avec les Stars. Comment expliquez­-vous la longévité d’un tel succès ?

Il faudrait peut-­être faire un micro-­trottoir et demander aux gens… Ce sont eux les mieux placés pour répondre à cette question… Ou alors à un sociologue ! (rire) Nous, on est juste agréablement surpris. On sait que c’est un public généralement de retraités qui a, déjà, le temps. Même s’ils sont, eux aussi, inquiets de la situation économique, ils possèdent encore un petit pouvoir d’achat. Je suppose qu’une partie de leur retraite va dans l’aide à leurs enfants et petits­-enfants. Mais ils s’offrent encore un peu de loisirs et aller écouter des chanteuses et des chanteurs représentant la période où eux étaient actifs, j’imagine que ça leur fait plaisir.

Même après tant d’années, vous prenez visiblement toujours autant de plaisir lorsque vous êtes sur scène…

Heureusement ! Je pense toujours à mon père qui était prof d’anglais. Il avait des amis qui étaient plutôt des industriels et des commerçants pleins de blé, contrairement à lui qui n’en avait pas beaucoup. On lui posait toujours la question : « Tu n’en as pas marre d’enseigner l’anglais à des mômes, chaque jour ? » Et il répondait la même chose que moi : « Tous les ans, les élèves changent. » Pour moi, à chaque concert, il y a un autre public à conquérir. Il est évident que quand on est artiste, on a toujours envie de plaire !

Sur cette tournée, le plateau est riche… Comment se passe l’entente avec les autres artistes ?

Pour le moment, tout va bien. On est au début, je ne sais pas si ça va se détériorer. J’espère que non ! L’an passé, on a travaillé d’octobre à juin avec une cinquantaine de dates, il n’y a pas eu de vrais problèmes. Tout le monde est dans la dynamique d’une tournée à succès, tout le monde est de bonne humeur !

 

You may also like