Elisa Tovati – Interview

✏️ Yannick VERNINI 2 décembre 2015
Elisa Tovati – Interview

©Fabrice Laroche

Étoiles

Le cinéma, la télévision, la musique, Elisa Tovati est sur tous les fronts. Elle présentera « Rendez-vous » lors de l’ouverture du 17e Festival Nancy Voix du Monde.

Vous êtes la tête d’affiche de la soirée d’ouverture du festival. Que ressentez-vous ?

D’abord, c’est un véritable plaisir mais c’est aussi une responsabilité. Sans vouloir me mettre de pression… Au départ, c’est surtout le projet qui m’a intéressée. Ça va être un spectacle proche d’une comédie musicale avec Yves Jamait, deux cents choristes sur scène… C’est quelque chose d’à la fois très beau et d’original que l’on va proposer. Le fond m’a plu et après, c’est un honneur que l’on fasse appel à moi. Cela me fait plaisir de lancer les festivités.

Le spectacle, qui s’intitule « Rendez-vous », raconte l’histoire d’un homme et d’une femme qui se rencontrent par hasard Place Stanislas. Connaissiez-vous Nancy avant ça ?

Oui, je suis venue faire quelques concerts, notamment des premières parties, sur Marc Lavoine par exemple. Je suis déjà allée Place Stanislas.

Quel volume de travail cette création a-t-elle nécessité ?

Déjà, c’est énormément de travail chacun de notre côté. Ensuite, les choristes ont eu la gentillesse de venir de Nancy jusqu’à Paris pour que l’on fasse une grosse réunion de travail, il y a quelques semaines, avec le metteur en scène, le chef de chœur, les auteurs, les compositeurs, les producteurs… Ce gros rendez-vous nous a permis de déjà apprécier la mise en scène et on a tout passé en revue, jusqu’aux costumes. Après, on s’appelle beaucoup, on s’envoie des mails et chacun avance de son côté. Je suis à Nancy depuis mardi matin pour préparer le spectacle.

You may also like