Emmanuel Moire – Emmanuel Moire à l’état brut

✏️ Yannick VERNINI 5 décembre 2015
Emmanuel Moire – Emmanuel Moire à l’état brut

Étoiles

L’artiste est de retour avec son nouvel album et une tournée en 2016.

Après une tournée triomphale bouclée durant l’été 2014, Emmanuel Moire revient avec son quatrième album « La Rencontre ». Un opus qui a pris forme après six mois de break durant lesquels l’artiste a pris le temps de vivre et profiter de ses proches avant de mettre un sérieux coup de collier début 2015. Le résultat ? Un disque construit comme un film, un livre. Un album qui raconte une histoire. Et donc cette rencontre avec Emmanuel Moire qui se livre encore un peu plus. Comme dans le clip de son premier single « Bienvenue » où il se met en scène dans son quotidien. Emmanuel Moire déroule ainsi ce thème de la rencontre tout au long de l’album… La rencontre avec l’autre, avec soi, l’enfant qu’il a été, le public. Celui qui croit viscéralement que chacun est maître de son destin évoque, une nouvelle fois, la disparition de son frère jumeau. « La mort de mon frère, il y a un moment, il a fallu que je l’accepte. Il n’est plus là, je dois faire ma vie avec. »

Des blessures qui sont devenues aujourd’hui une force… Il reconnaît d’ailleurs être beaucoup plus fort qu’avant. Une force retrouvée, notamment, lors de sa participation à Danse avec les Stars qu’il a remportée au bras de la flamboyante Fauve Hautot. « Une rencontre immense » qui lui a redonné confiance à un moment où il sortait d’une période où tout venait de s’écrouler. On lui avait, entre autres, rendu son contrat. Une nouvelle vie s’offrait alors à lui.

Dans cette nouvelle vie, dix ans après avoir été repéré pour du « Roi Soleil » par le découvreur de talents Bruno Berberes, parrain de la Pop Academy à la Music Academy International de Nancy, Emmanuel Moire va reprendre la route, en 2016, pour une tournée intimiste avec des salles n’excédant pas 2.000 personnes… « Nous allons débuter cette tournée là où on a terminé l’autre… » Même s’il ne cache pas son envie de proposer quelque chose de plus gros, dans de grandes salles, peut-être pour une deuxième partie de tournée. Quant au cinéma, l’idée fait son chemin…

 

 

 

You may also like