Gradur – Gradur terrasse L’ Autre Canal

✏️ Yannick VERNINI 5 décembre 2015
Gradur – Gradur terrasse L’ Autre Canal

©Fred MarvauxÉtoiles

Le guerrier du collectif Sheguey Squaad était de passage à Nancy ce jeudi soir. A l’instar de ses complices Cahiips, Nyda et Brabra, Gradur ne s’est pas pour autant assagi avec un rap brut de décoffrage, aux paroles sans équivoque, sans détour. La double lecture n’a pas sa place dans cet univers « Calibré dans le block ». Ce monde dirigé d’une poigne de fer par « l’Homme au bob» qui a «Terrassé» L’Autre Canal. Un effet de mode ? Gradur s’en cogne… Lui qui hésite entre Durex et Manix. Qu’importe, sous bonne « Escorte », Gradur a donné sa vision du « Bleu Marine » et « Sorti les Pepom »… Lui, le « Militarizé », adepte du « Coup du Patron », pas du genre à se répandre en « Confessions ». Mais il le dit, « Priez pourmoi»!

Lancé par K­Rism, le concert de Gradur d’hier soir faisait partie des toutes premières dates de cette tournée qui monte en puissance. Nancy était d’ailleurs une des dates les plus fortes avec un jeune – voire très ou trop jeune – public venu boire les paroles de morceaux pouvant laisser pantois plus d’un parent accordant une confiance aveugle à leur

descendance.
Et, surtout, oubliant parfois de porter un intérêt, aussi léger soit­il, à cette constellation musicale française qui regorge de pépites, soit, mais aussi de phénomènes qui déboulent sur la toile et dans lesquels les ados tentent de trouver un début de personnalité tout en se disant qu’un artiste comme Gradur est celui qui va faire bouger le système.

Et si «l’homme au bob»ne le bouscule pas plus que ça, hier soir, il a confirmé qu’il faudrait, désormais, bel et bien compter avec lui. Quoi qu’en disent les bien-pensants !

 

You may also like