Hyphen Hyphen – Hyphen Hyphen en privé

✏️ Yannick VERNINI 5 décembre 2015
Hyphen Hyphen – Hyphen Hyphen en privé

©Alexandre MarchiÉtoiles

Dans la soute de La Machine à Vapeur, quai Sainte­Catherine, les techniciens s’activent. L’endroit n’est pas immense mais suffisant pour un concert privé. En l’occurrence celui de Hyphen Hyphen, l’un des groupes électro pop les plus en vue du moment, qui s’est posé, ce mercredi, en terres nancéiennes. Mais comment les quatre potes de lycée ont atterri à Nancy ?

Petits Concerts de MTV

L’histoire a débuté il y a un mois à peine. Une jeune étudiante en école d’architectu­e décide de se lancer et s’inscrit aux Petits Concerts de MTV. Retenue, la chaîne propose à Emmanuelle, 23 ans, deux artistes. « J’avais vu Hyphen Hyphen avant l’été, à L’Autre Canal. Leur con­ cert, c’était un truc de dingue. Il y avait une ambiance et une énergie incroyable. C’est eux que j’ai choisis, du coup », détaille la jeune fille, originaire de Montpellier. La partie n’était pas pour autant gagnée car pour décrocher le jackpot, il est demandé aux participants une implication plus qu’active. « J’ai créé une page Facebook. Je devais la faire vivre, faire la promotion de l’événement. » Photos, vidéos… Tout y est passé et tout était bon pour engranger les précieux votes. « J’ai fait des flyers, des affiches, des interviews sur Radio Campus et je me suis promenée, dans Nancy, déguisée en femme­ sandwich ! » Au final, Emmanuelle a récolté 761 votes, lui valant la seconde place, derrière une Parisienne. « Mais une fois les votes comptabilisés, il y a un jury qui analyse l’implication des candidats, la difficulté pour récolter des voix, ainsi que le lieu choisi pour le concert… » Autrement dit, il était plus compliqué d’empiler les votes à Nancy qu’à Paris. Et le côté atypique de la péniche abri­ tant La Machine à Vapeur a fait mouche.

La décision tombait il y a moins d’une semaine… Hyphen Hyphen viendrait bien dans la cité ducale. Une dernière épreuve attendait néanmoins, Emmanuelle. Celle du choix de la centaine de privilégiés invités au concert privé. « Ça a été très compliqué. J’ai choisi, dans un premier temps, les potes, puis les personnes qui se sont impliquées sur la page et enfin des demandes pour les places restantes. »

La mécanique était lancée et ce mercredi, Emmanuelle croisait et posait avec les stars du jour… Avant d’être elle­même la vedette d’un reportage de 26 minutes diffusé le 19 novembre, à 22 h 30, sur MTV, avec le concert nancéien.

 

You may also like