I Muvrini – Interview

✏️ Yannick VERNINI 5 décembre 2015
I Muvrini  – Interview

Étoiles

Vous êtes toujours là plus après 35 ans de carrière sans jamais dévier de votre ligne directrice

On est un peu moins, quand même, qu’au début. On est professionnel depuis les années 84. C’est vrai que l’on a commencé très tôt.

De plus, on ne sent aucune lassitude chez vous… Au point même de passer par Nancy pour donner une conférence.

Pas du tout. Vous savez, l’enthousiasme, c’est l’engrais du cerveau. Quand ce que vous faites a du sens, quand ça vient du plus profond de vous, que vous vous dites que c’est plus que jamais l’époque pour faire entendre ce que vous portez, Il n’ y a pas de souci. On se rend compte que les questions que nous a apporté la Corse, depuis le début, son identité, sa langue, sa culture, c’est-à-dire garder son âme, sont aujourd’hui planétaires. Cette adéquation entre ce nous portons et le moment est plus juste que jamais. C’est la raison pour laquelle les salles sont de plus en plus pleines en France mais aussi en Allemagne, en Hollande, en Belgique, en Suisse…

Vous tournez effectivement partout… Vous avez même joué à New York en 2008… Quel effet cela fait ?

Ce n’est pas trop la scène qui fait le truc… C’est se dire, chaque soir, là où je suis, qu’est-ce que j’ai amené, à quoi je sers ? Est-ce que je suis un divertissement supplémentaire aux côtés de plein d’autres ou est-ce que j’amène quelque chose qui est nourrissant pour le public… Quelque chose qui éveille, qui élève les cœurs, les âmes… Quand vous allez aux Etats-Unis, vous apportez quelque chose qui est très contrasté !

You may also like