Indochine – “On a carte blanche pour un vrai concert de plein air !”

✏️ Yannick VERNINI 23 juin 2018
Indochine – “On a carte blanche pour un vrai concert de plein air !”

Indochine Le groupe poursuit sa tournée marathon et fera étape samedi à Nancy pour un concert unique devant plus de 20.000 personnes.
Le 13 Tour et la région Grand Est… Une grande et belle histoire d’amour. Et pour cause. C’est à Épernay qu’Indochine l’a lancé après sa résidence, avant d’en boucler la première partie au Galaxie d’Amnéville, le 25 mai dernier. Une tournée et un album – « 13 » – flirtant d’ores et déjà avec les records. « Depuis nos débuts, nous avons écoulé près de 13 millions d’albums, c’est vrai que l’on peut y voir un joli signe ! » confirme Nicola Sirkis. Pour le 13 Tour, ce sont déjà près de 600.000 personnes qui ont pu voir le show à 360 degrés imaginé par le groupe. « Cette tournée n’a pas été facile à monter. On l’a mise sur papier, avec cet écran géant de 900 m² évoluant au-dessus des têtes du public, puis nous avons dû convaincre pour que l’on nous suive. Ce sont des innovations dont nous sommes fiers et qui intéressent les Anglo-Saxons… Désormais, ce sont près de 90 personnes qui sont présentes sur la tournée. Nous voulions aussi prouver que l’on peut faire beaucoup de choses pour un prix des places raisonnable. »
Pour la date de Nancy, exit le show à 360 degrés. Le groupe, avant d’attaquer les festivals d’été puis une deuxième partie de tournée, va s’offrir une date unique dans l’Amphithéâtre plein air du Zénith du Grand Nancy. Indochine aura carte blanche et compte bien ne pas s’en priver. Le 25 mai, les premiers repérages ont été faits. « On nous a proposé plusieurs fois de nous produire dans l’amphithéâtre. Là, c’est une belle occasion, ce sera comme une transition entre la première partie de la tournée et les festivals… On aura carte blanche ! On a l’opportunité de faire un vrai concert en plein air » , annonce Nicola Sirkis.
Au menu du concert nancéien, des invités. A commencer par les Dream Wife, un groupe de punks anglaises. Dans la foulée, Hollysiz sera également de la partie et présentera son dernier opus, « Rather than Talking ». Mais ce n’est pas tout. Les fans auront droit à de la pyrotechnie et, surtout, à un concert de la bande à Nicola Sirkis qui n’aura rien à voir avec celui envoyé à Amnéville. « Nous allons déjà habiller ce lieu, il y aura plein de surprises. Nous voulons garder cet esprit de communion. De plus ,nous allons revoir et construire une nouvelle setlist, rajouter des titres ! » Et lorsque l’on sait que, lors de leur dernière date en Moselle, le concert a déjà duré plus de 2 h 30, celui de Nancy, avec comme autre invitée Asia Argento pour interpréter le titre « Gloria », s’annonce mémorable.
A commencer pour le local de l’étape, le guitariste oLi dE SaT, originaire de Nancy. Olivier Gérard, de son vrai nom, est un fan de la première heure du groupe… « J’ai été contacté pour faire une de ses pochettes. Je l’ai envoyé par fax… Puis je lui ai glissé des cassettes avec des maquettes de ce que je faisais. Ce qui m’a plu, c’est qu’Indochine avait déjà une exigence à la fois musicale mais aussi graphique », détaille le Nancéien qui a finalement rejoint le groupe sur scène en 2002 après avoir composé onze des quinze titres de l’album « Paradize ».
Samedi, rendez-vous est donc donné à 18 h 30 au Zénith de Nancy pour un public qui aura très certainement pris place dans les parages les jours qui précèdent. A Amnéville, des fans avaient installé leurs toiles de tente la veille !

Crédits Photos : Alexandre Marchi

You may also like