Jeanne Added – Le cadeau de Jeanne Added

✏️ Yannick VERNINI 20 janvier 2016

©Alexandre Marchi
Étoiles

On l’avait laissée en octobre sur la scène du Chapiteau de la Pépinière lors du NJP. Un Chapiteau à guichets fermés pour la venue de Jeanne Added, Izïa et The Dø. « Jouer devant une foule pareille, c’est toujours très joyeux. Déjà, parce qu’on récupère beaucoup d’énergie du public et puis c’est toujours une bonne nouvelle de voir du monde à un concert », se souvient celle qui est nommée aux prochaines Victoires de la Musique.

Née à Reims, l’artiste a étudié le violoncelle et le chant lyrique au conservatoire national de région. Rigoureuse, perfectionniste, elle a d’abord été interprète pour de nombreux musiciens de jazz. Avant de prendre un virage pop-électro-rock avec un EP en 2011, année où The Dø, déjà eux, la convient sur leurs premières parties. En juin dernier, elle sortait « Be Sensational ». Et faisait mouche. Non seulement auprès de la critique mais aussi du grand public qui découvrait ce petit bout de femme plein d’énergie et dont l’univers musical intrigue avant de happer celui qui s’y frotte. Un univers que Jeanne Added a décidé de poser sur scène avec une tournée qui passera, en avril, par L’Autre Canal. Une salle qu’elle connaît bien puisque depuis la semaine passée, elle y est en résidence. « On avait des contraintes de dates. Et ici, c’était assez souple et il y avait une volonté de part et d’autre. De plus, la salle est réputée pour être saine en terme de son. Quand on fait une résidence, si on cale les choses sur une salle qui a des défauts, on va les retrouver partout. Il faut partir d’une base saine. »

Ainsi, de 9 h 30 à 23 h les journées pleines, Jeanne Added et son équipe bossent, peaufinent ce show avant de reprendre la route. Ce mardi soir, quelques adhérents privilégiés, invités par L’Autre Canal, ont pu assister au filage d’un concert qui a confirmé qu’il faudra bel et bien compter avec cette artiste qui n’a pas fini d’étonner. Et d’envoûter les salles où elle se produira.

You may also like