Jeff Panacloc – Incontrôlable Jeff Panacloc !

✏️ Yannick VERNINI 1 décembre 2015
Jeff Panacloc – Incontrôlable Jeff Panacloc !

© Patrice Saucourt

Étoiles

«Il y a du monde au balcon ce soir… Vous savez que vous avez payé pour venir voir un mec qui parle une heure et demie avec une peluche?» Jeff Panacloc n’a pas traîné, il a immédiatement donné le ton de la soirée, hier, à Poirel. Une salle nancéienne pleine comme un œuf, comme lors de ses précédents passages. Et pour ceux qui pensent encore que la ventriloquie ne fait rire que les enfants, là encore, le protégé de Patrick Sébastien a tordu le cou aux idées reçues et donné un sacré coup de jeune à cet art, utilisant « Jean­-Marc » comme un bras armé. Un singe mégalo, narcissique, libidineux mais surtout politiquement incorrect ! Tout le monde a morflé…

De François Hollande « à qui personne n’a dit qu’il était président », à Nicolas Sarkozy, « un jack russell qui aurait pris de la coke », en passant par Nabilla qu’il « ferait bien rentrer au gouvernement… A moins de faire rentrer le gouvernement dans Nabilla ! »

Sans oublier Carla Bruni dont « Jean­ Marc » « n’arrive pas à comprendre les chansons », l’inventeur du « suppositoire qui restera dans les annales… » ou encore Johnny dont il imite la bronchite parce qu’il n’arrive pas à imiter la cirrhose… Jeff Panacloc a défouraillé dans tous les sens ! Il l’avait annoncé dans le titre de son one­-man­ show, Jeff Panacloc a perdu le contrôle… Le contrôle de « Jean-­Marc », son double à poil roux avec lequel il entretient savamment une schizophrénie à la fois tendre et rafraîchissante. Le public de Poirel le lui a d’ailleurs bien rendu en lui réservant une standing ovation à l’issue du spectacle.

 

You may also like