Jeff Panacloc – Interview

✏️ Yannick VERNINI 1 décembre 2015
Jeff Panacloc – Interview

© Ingrid Mareski

Étoiles

[Morceaux choisis]

Alors qu’il fait les belles heures du Grand Cabaret de Patrick Sébastien, le ventri­loque Jeff Panacloc fait escale à Nancy.

À 27 ans, vous avez déjà une belle carrière dans la ventriloquie. Comment est apparue cette passion ?

En fait, quand j’avais 14­
-15 ans, je faisais de la magie. Et puis je suis allé dans un cabaret pour voir des magiciens et j’ai rencontré un ventriloque qui s’appelait David Michel. Je suis tombé amoureux de cette « chose »… La marionnette, les textes, etc. Je me suis dit que j’allais faire pareil. Au début, j’ai commencé par l’imiter puis j’ai créé mes propres personnages… Enfin, mon propre personnage.

Comment est née votre marionnette Jean-Marc ?

Je cherchais un animal et pas un être humain. Mais il fallait trouver un compromis. C’est­-à­-dire que je voulais un animal qui se rapproche le plus possible de l’homme. Après, le dessin est venu naturellement et j’ai commencé directement avec lui. Ça fait maintenant 10 ans.

Vous avez écrit et joué votre premier spectacle à 23 ans. Le succès a été quasi immédiate. Est-ce que vous vous y attendiez ? Et comment l’avez-vous géré ?

En fait non. Je crois que personne ne s’y attendait. Après, on le gère plutôt bien. Les gens sont heureux de vous voir, ça fait plaisir !

 

You may also like