Jenifer écrit une nouvelle page

✏️ Yannick VERNINI 25 septembre 2018
Jenifer écrit une nouvelle page

 

Après une période compliquée, l’artiste fait son grand retour. Dans ses bagages, un nouvel album et une double tournée.

Ses fans sont restés sur leur faim. Sa dernière tournée, brutalement interrompue par un dramatique accident de la route, avait laissé comme un goût d’inachevé au bout de trente et une dates. Et son album, « Paradis Secret », portant la griffe de Da Silva, avait eu du mal à se faire une place au soleil avec seulement 30.000 unités écoulées. Pas de quoi décourager la Niçoise au tempérament de battante qui compte bien remettre l’église au milieu du village.

Après l’annonce d’une tournée, Jenifer a confirmé son retour dans The Voice et a sorti le premier single, « Notre Idylle », tiré de son huitième opus, « Nouvelle Page », sorti le 26 octobre dans son nouveau label, TF1 Musique.

Un nouvel album, donc, présenté comme « un bout de soi que l’on accepte de partager ». Ce morceau de vie, Jenifer le livre et se délivre, entourée d’autres artistes comme Slimane que l’on retrouve sur le duo « Les Choses simples », avant de faire un clin d’œil à son tube « Au Soleil » (qui l’a propulsée sur le devant de la scène) sur « Comme c’est Bon ». Mais la boucle n’est pas pour autant bouclée. De Christophe Maé à Tibz, de Corson à Yohann Malory en passant par Hugo Lab, Yan Flemmi ou encore Yseult et Tristan Salvati, Jenifer n’a pas fini d’écrire cette nouvelle aventure.

Elle déroule ainsi quatorze morceaux - dans l’édition standard - passant de la ballade, comme « Encore et Encore », à des titres teintés d’electro, tel « Des je t’aime qui se perdent » ou encore « Hey Jen ». L’artiste revient également à cette pop mélodieuse, un temps convenue, qui l’a fait connaître. « Respire », « L’Amour.0 » et « Post Mélancolie » donnent un second souffle à cette carrière rondement menée, en apportant de nouvelles sonorités, plus profondes, plus fouillées… « Reste » joue avec bonheur dans le registre de l’émotion avant que « Un Petit Tour », « Pour nous retrouver », « Nostalgie d’hier » et « Derrière les Soleils » ne complètent ce nouveau chapitre. Une nouvelle histoire qui se décline en trois versions construites pour le live : standard, collector (avec 17 titres et un DVD) et le très girly Beauty Box Luxe qui séduira les fans.

Et parce que Jenifer est bien décidée à surprendre son monde, elle a fait le pari audacieux d’entremêler deux tournées en une. À savoir « Proche et intime », pour des dates intimistes, et « Flamboyante et électrique » qui passera par les Zénith. Une nouvelle page, deux tournées, l’avenir nous dira si le pari aura été gagnant.

You may also like