Johnny Hallyday – Johnny en concert à Nancy

✏️ Yannick VERNINI 5 décembre 2015
Johnny Hallyday – Johnny en concert à Nancy

©Alexandre Marchi

Étoiles

Décidément, entre Johnny Hallyday et le nord-est de la France, c’est une histoire qui dure. On se souvient de ses concerts hors norme dans l’amphithéâtre du Zénith de Nancy ou encore de sa date dans l’enceinte du stade Marcel-Picot. Depuis, il faut reconnaître que les fans de l’éternelle idole des jeunes restaient un peu sur leur faim. Et lorsqu’il a annoncé son retour avec sa dernière tournée, tous ont retenu leur souffle. Les dates tombaient… Deux shows au Zénith à Strasbourg vendredi et samedi derniers, puis deux au Galaxie d’Amnéville programmés ce soir et demain soir. C’était tout pour le Nord-Est, si on peut le dire ainsi… Avant, finalement, d’annoncer la bonne nouvelle que beaucoup attendaient. « Partout, l’accueil du nouvel album, qui est plus personnel, plus intimiste, est bon et la tournée se passe très bien… Notamment dans l’Est où les résultats sont bons. Et beaucoup de personnes qui l’ont vu veulent le revoir. Il y a vraiment une belle dynamique sur cette tournée », explique son producteur Pierre-Alexandre Vertadier, qui travaille pour la première fois sur une tournée avec l’artiste. « Il y a de la rigueur et beaucoup de professionnalisme. Le choix de la setlist, la scénographie, l’élaboration et la construction du spectacle… C’est un artiste exigeant, très impliqué, qui fait confiance. Et surtout, il est motivé et heureux », poursuit le boss de Décibels.

Johnny déboule ainsi avec vingt-sept titres piochés dans son dernier opus, bien sûr, mais aussi dans ses succès inoubliables et son vieux répertoire rock et rythm’n’blues… Le tout pour un set équilibré comblant un public avec lequel la star jouera la carte de la proximité. « C’est pour cela qu’il n’y a pas de stade de programmés. Le show, avec quand même quinze personnes sur scène, a été calibré pour les Zénith et autres Arena pour que Johnny puisse être au plus près de son public. »

Sinon ? Le plus important… Oui, Johnny Hallyday passera bien par Nancy. Ce sera le samedi 27 février 2016, sur la scène du Zénith.

 

 

 

You may also like