L.E.J – Chronique

✏️ Yannick VERNINI 10 janvier 2016
L.E.J – Chronique

Étoiles

Trio de charme

L.E.J a bousculé le web, cet été, avec ses reprises fondues dans des medleys acoustiques. Les trois filles ont débarqué avec leur premier album début décembre.

Elles assurent et surprennent. Et ont fait souffler un vent frais dans la sphère musicale de la chaude période estivale, avec leurs reprises de tubes mises en musique dans le medley « Summer 2015 ». Au menu ? « Freedom » de Pharrell Williams, « Lean on » de Major Lazer, « Hey Mama » de David Guetta et Afrojack, « Carmen » de Stromae, « Laisser passer » de Maître Gims ou encore « Cheerleader » de l’autre phénomène de l’été, OMI.
Tous figurent parmi les onze tubes ainsi enchevêtrés. Lucie, Elisa et Juliette chantent, percutent et envoûtent au son d’un violoncelle pop à souhait. Et là où beaucoup pensaient que l’effet de mode allait passer comme beaucoup d’autres, L.E.J – que l’on prononce Elijay – enfonce le clou. Sort du web pour investir les playlists des grandes radios pour finir par tourner en boucle sur les ondes après avoir submerger la toile. L’opus « En attendant l’album » est sorti début décembre avec onze reprises et autres medleys.

On y retrouve évidemment le « Summer 2015 » mais aussi les reprises de « Hanging Tree », figurant sur la bande originale de « Hunger Game », « Can’t Hold us », de Macklemore, « Get Lucky » des casqués Daft Punk, « El Duce de Leche » de Tryo ou encore « Survivor » des Destiny’s Child… Mais pas que puisque « La Dalle » ou encore « Seine-Saint-Denis Style », reprenant NTM et Grand Corps Malade, confirment l’originalité et le talent de ces trois nanas inclassable, âgées de 22 ans, qui apprivoisent à leur façon le hip-hop. Un trio tout droit venu de la banlieue parisienne, passé notamment par le Conservatoire, et qui part en tournée en 2016 pour des dates qui cartonnent. Celle de Nancy affiche déjà complet.

« En Attendant l’Album », 12,99€.

L.E.J sera en concert à Nancy, à L’Autre Canal, le 7 mars et lendemain à la BAM, à Metz. 

You may also like