La seconde vie des Kids United

✏️ Yannick VERNINI 10 août 2018
La seconde vie des Kids United

La bande de potes a changé, mais l’ADN de la formation reste intact avec la Messine Gloria qui fait le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération.

La première volée a tenu toutes ses promesses ! Des tournées fleuves avec un nombre impressionnant de dates dans des Zénith affichant complet, des plateaux télé sur lesquels les Kids United étaient, malgré leur jeune âge, comme des poissons dans l’eau… Une eau, justement, dans laquelle de gros poissons les attendaient au tournant. Le talent était au rendez-vous, l’aventure allait être belle pour Erza, Gabriel, Nilusi, Esteban et la Messine Gloria. Cette dernière figure même au casting de la comédie musicale « Émilie Jolie ». Elle a grandi, mûri… S’est endurcie, aussi, dans ce milieu qui peut se révéler impitoyable et où les jalousies sont légion. Pas étonnant, surtout lorsque l’on connaît la folie - voire l’hystérie - entourant chacune des apparitions des Kids United. On se souvient de la séance de dédicaces dans la galerie marchande de l’hypermarché de Nancy-Houdemont (54) prise d’assaut durant des heures par des fans aux yeux brillants. Des fans qui sont désormais rassurés. En effet, la fin du groupe avait plus ou moins été évoquée. Finalement, c’est une « Nouvelle Génération » qui débarque avec, en trait d’union, Gloria qui a pris sous son aile tout ce petit monde. À commencer par la petite Bretonne Valentina, 9 ans, bercée depuis sa plus tendre enfance par les chansons françaises de sa maman, professeur d’italien. Fan de The Voice Kids, Valentina vit dorénavant un rêve éveillé. Tout comme Nathan, onze printemps, fan de musique, bien sûr, mais aussi de football… ll a été servi ! La révélation pour ce jeune Italo-Suisse ? C’était il y a deux ans lors du concert de son école. Famille et professeur l’encouragent à poursuivre… Il bluffe son monde et finit par intégrer les Kids. À l’instar d’Ilyana, 13 ans. À 8 ans, lors d’une soirée karaoké, la Havraise au regard clair émeut les personnes présentes, la poussant à passer les auditions pour The Voice Kids où elle se hissera en demi-finale. Elle participera, au passage, à l’album « Michel Sardou et nous… » et à la tournée Kids United and Friends. Et pour finir, c’est Dylan, 14 ans, qui complète la fine équipe. Devenir chanteur ? Le jeune Franco-Camerounais en rêve depuis qu’il a 4 ans. Il prend alors des cours et saisit sa chance lors des spectacles de fin d’année où il se fait repérer par une personne travaillant pour The Voice Kids où il atteindra les demi-finales de la quatrième saison.

Au final, c’est une seconde vie que les Kids United s’apprêtent à vivre avec cette « Nouvelle Génération ». Au menu, la même recette qui a fait ses preuves : des reprises « dépoussiérées » et enlevées de classiques comme « Le Lion est mort ce soir », « Ce n’est rien », « Mille Colombes », « L’Enfant au Tambour », Emmenez-moi » ou encore « Poupée de Cire, Poupée de Son »… Ainsi, après la sortie, le 17 août, de l’album - dont une partie des bénéfices est reversée à l’Unicef -, une tournée des Zénith, en 2019, est déjà sur les rails.

You may also like