Laurent Voulzy – Interview

✏️ Yannick VERNINI 5 décembre 2015
Laurent Voulzy – Interview

Mathieu Cugnot Étoiles

[Morceaux choisis]

Votre tournée est lancée, le show est sur les rails. Est-ce cela correspond à vos attentes ?

Oui ! On a passé les difficultés… C’est la première fois que nous faisons une tournée ensemble…Et on n’est pas pareil, Alain et moi. Il est habitué à faire ses propres concerts, et moi les miens. Là, on a déjà réussi à faire un album ensemble. Ce n’était pas évident mais on avait envie de le faire… Alain et moi avons chacun nos rêves et nos fantasmes. On a réussi à trouver des choses qui nous conviennent à tous les deux. Après, sur la scène, il fallait également que cela nous conviennent à tous les deux. Ça a été beaucoup de discussions – et je ne parle même pas de la liste des chansons ! – sur la façon de faire la scène, l’organisation technique, le choix des musiciens… Et sur notre manière de se présenter sur scène aussi. Moi, j’ai tendance à sophistiquer ou à charger un peu, Alain va plutôt vers le dépouillement à la fois musical et pour les décors. Petit à petit, on a réglé tout ça et maintenant, c’est quelque chose qui roule ! On bougera certainement encore des choses, on change des petits trucs de jour en jour…

Le show aura donc pu évoluer d’ici la date de Nancy, le 8 octobre ?

Oui, il peut évoluer parce qu’il y a des petits détails qui change chaque jour. Moi, j’ai fait une tournée de quatre-vingts concerts pour « Lys & Love » et jusqu’à la fin, je ne peux pas m’en empêcher, on a rajouté tel morceau… Quoi qu’il arrive, il y a effectivement des petits détails qui peuvent changer.

On ressent fortement qu’Alain Souchon et vous-même décidez visiblement de tout, à la différence d’autres artistes… Vous faites ce dont vous avez envie !

Oui, on fait ce qu’on a envie et en même temps, on écoute les gens avec qui nous tavaillons, leurs conseils, leurs avis. On se fait également une opinion. Mais c’est vrai que nous prenons les décisions finales.

You may also like