Louane – Louane bien dans sa peau

✏️ Yannick VERNINI 27 mars 2016
Louane – Louane bien dans sa peau

©Fred MarvauxÉtoiles

Même si elle affirme le contraire dans le vibrant hommage qu’elle a encore rendu, ce samedi soir, à sa maman, en clôture de sa date nancéienne, Louane va bien. Même très bien puisque ses concerts se jouent à guichets fermés, la faisant ainsi rentrer dans le cercle fermé des artistes se produisant dans un Zénith pleine jauge.

Une date qui était attendue par ses fans, déçus, pour beaucoup, de n’avoir pas pu se procurer le précieux sésame en décembre pour son passage à L’Autre Canal Mais la patience a du bon. Petite robe noire et Doc Martens aux pieds, Louane a communiqué sa joie de vivre au public. Un public « qui n’a jamais été aussi près ! » L’avancée de scène campée dans la fosse a, en effet, créé une proximité comme seul le Zénith de Nancy sait le faire. « Jeune », « Incontrôlables »… Le show lumineux de la jeune artiste était envoyé… Elle qui n’a pas besoin de « Courage » puisque tout « Tourne »…

Même un « Alien » ne pourrait perturber cette belle assurance qu’elle affiche depuis ses débuts… Depuis le « Jour Un », en fait, lui permettant même de dépoussiérer « Sorry », de Justin Bieber et « La Mère à Titi » en attendant le grand retour de Renaud, en décembre prochain.

Les frissons étaient au rendez-vous… Et finissaient par se transformer en chair de poule lorsque Louane déployait ses ailes. « Je Vole » faisait verser quelques larmes et la « Chambre 12 » accueillait Ellie Goulding, pour « Burn » puis « Girls and Boys » de Blur. Pas de quoi voler la vedette à « Nos Secrets », l’offrande de Gaëtan Roussel.

L’heure du rappel arrivait, trop tôt, pour beaucoup, qui ont pu revisiter la « Caravane » de Raphaël, ne laissant pas « seule » une Louane radieuse, respirant la joie de vivre… Paula Bélier était encore présente dans les esprits… Mais c’est bien la chanteuse que les 5.600 personnes sont venues voir. Une artiste simple, généreuse, croquant à pleines dents cette vie qu’elle survole, savourant chaque instant comme il vient.

You may also like