Léa Paci sait où elle va !

✏️ Yannick VERNINI 30 octobre 2017
Léa Paci sait où elle va !

Avec son premier album « Chapitre 1 » , la jeune artiste a bousculé la scène pop française et lui a donné un sérieux coup de jeune !

En novembre 2016, son premier single déboulait sur les ondes. L’entêtant « Pour aller où ? » tournait en boucle… Shazam montait dans les tours… Léa Paci se révélait au grand public. À 20 ans, celle qui « sait ce qu’elle ne veut pas » donnait alors un sérieux coup de jeune à la scène pop française. Avant d’enfoncer le clou avec « Adolescente Pirate » qui lui va comme un gant ! L’album sortait naturellement en juin. Baptisé « Chapitre 1 », l’opus de dix morceaux, écrit en collaboration avec Tristan Salvati et Yohann Malory, est à la fois frais, mélodieux et surtout terriblement efficace et confirme que Léa Paci, qui a été élevée au son Serge Gainsbourg, France Gall ou encore Michel Delpech, avec cet univers où les chansons sont des photographies d’instants de sa vie, fait bouger les lignes. Elle que Woodkid fascine.

À l’image de Vianney, Juliette Armanet, TiBZ ou encore Malo’, Léa Paci fait partie de cette génération qui s’est affranchie des télécrochets. « Je trouve génial que des artistes percent sans passer par la télé. On est là, et on se dit que l’on va chanter du français, de la pop-variété, on va l’assumer. Et même si ça met six mois de plus pour nous, honnêtement, la fierté n’est pas la même », expliquait l’artiste au détour d’une rencontre, en toute simplicité, dans un café de la rue de Charonne, dans le XIe arrondissement de Paris. Et le succès ne lui est pas pour autant monté à la tête. « En 10 mois, ma vie n’a pas changé d’un fil… Mis à part que j’ai toujours chez moi une valise remplie, que je connais les Starbucks de toutes les gares et de tous les aéroports, je sais où sont les prises ! À part ça, mes amis sont mes amis d’avant et ça restera mes amis ! J’ai fait en sorte que mon lien avec ma famille et mes amis ne change à aucun moment. Avoir un cercle autour de soi est très important. Quand je rentre de promo, je n’ai pas envie d’être Léa Paci l’artiste, juste Léa avec ses parents autour de la table, en train de manger le repas du dimanche, de se raconter des blagues, sa semaine, comme on le faisait quand j’étais à l’école. »

À la fois timide et fonceuse, un caractère bien trempé, Léa Paci, avec sa pop à la fois mélancolique et joyeuse, multiplie les show-cases et les plateaux télé après avoir enchaîné les premières parties de Christophe Maé qu’elle devrait de nouveau accompagner pour des dates dans les Zénith… En attendant une tournée solo attendue par des fans impatients… L’automne devrait en dire plus…

📷 : Yann Orhan

À LIRE AUSSI : L’INTERVIEWLéa Paci_Yann Orhan3

You may also like

Laisse un message