Louane – L’Autre Canal sous le charme de Louane

✏️ Yannick VERNINI 6 décembre 2015

©Alexandre Marchi

Étoiles

Elle était attendue… Ce n’est pas un scoop. La date était au taquet depuis des mois. L’effet de « La Famille Bélier », sûrement, le talent, sans aucun doute. Quant à cette simplicité qui la suit depuis ses débuts, elle a comblé plus d’une tête blonde ce vendredi soir, à L’Autre Canal. La « Jeune » Louane a fait hurler la salle nancéienne dès son entrée en scène.

Des réactions « incontrôlables » mais tellement naturelles que l’artiste n’a pas eu besoin de « Courage » pour se sentir dans son élément dans lequel même un « Alien » parvient à trouver sa place, sans prendre pour autant « La Fuite » en ce « Jour Un » qui a transformé L’Autre Canal en karaoké géant. Et ce, avant de découvrir le cadeau de Raphaël, « Notre Amour qui boit la tasse », racontant les pérégrinations d’un morveux finalement attachant.

Le temps venait alors pour Louane de rendre un hommage poignant à cette « Maman » partie trop tôt puis de faire un détour chez « La Mère à Titi »… Puis de faire revivre Paula Bélier, Doc Martens aux pieds, qui a ému la France entière avec « Je Vole ». Joyeuse et touchante à la fois, Louane était touchée par la grâce… « Chambre 12 » précédait « Nos Secrets », taillé sur mesure par Gaétan Roussel pour Louane qui a bel et bien « L’Avenir » devant elle et qui ne « Restera pas seule ».

Sauf lors du rappel pour reprendre « Jour Un » en acoustique avant un final dont elle a le secret. Elle, qui avait noué les estomacs à la fin de « La Famille Bélier », a pris aux tripes l’assistance en reprenant « Imagine » en hommage à Marie Mosser.

You may also like