Maximilien Philippe – Interview

✏️ Yannick VERNINI 1 décembre 2015
Maximilien Philippe – Interview

©Pierre MathisÉtoiles

[Morceaux choisis]

Vous avez remporté, avec votre groupe My Dark Project, les deux éditions de Nancy is Burning. Comment on en arrive à TheVoice?

C’est en fait pile poil le moment où j’ai commencé à faire les premières démarches pour les castings. J’ai vu la pub sur internet pour les sélections de The Voice et j’avais une reprise de «When I was your man»de Bruno Mars (N.D.L.R. : c’est le morceau avec lequel il a passé les auditions en aveugle) que j’ai postée sur le Net en avril dernier. Ça avait bien fonctionné sur la toile. C’était la première fois qu’on me remarquait comme chanteur. Moi, j’étais guitariste et choriste. Pour Nancy is Burning, je commençais à chanter en tant que lead sur scène ; on avait repris un répertoire pop qui n’est pas celui du chanteur habituel. J’aime la pop autant que le metal. Ça a donc été facile pour moi de suggérer des titres qu’on allait reprendre justement pour le délire de reprises décalées, principe du festival Nancy is Burning. C’est donc à ce moment­-là que j’ai participé au casting et que j’ai envoyé la vidéo.

Est­ce que l’on peut voir un lien entre la reprise de Céline Dion sur Nancy is Burning et le choix de Garou sur The Voice ?

C’est une coïncidence. On s’est retrouvé à faire du Céline Dion uniquement parce qu’on devait reprendre des chansons d’artistes en « D ». Pour nous, «My Dark project »a, c’était donc Céline Dion, Dr Dre, Destiny’s Child, Dorothée, Daft Punk et Début de Soirée, pour les deux années. Pour Céline Dion, le duo avec Garou s’est imposé pour que l’on puisse délirer avec ma voix !

Sur un show case comme celui d’Esch-sur-Alzette, vous passez de William Sheller à Queen, en passant Bruno Mars et bien d’autres artistes. Où se situent exactement votre répertoire, votre sensibilité ?

Ma sensibilité, c’est la qualité, les belles mélodies, les belles harmonies… J’aime les chansons. Faciles, accessibles avec des mélodies qui rentrent.

 

You may also like