NJP – Si Cerrone !

✏️ Yannick VERNINI 5 décembre 2015
NJP – Si Cerrone !

©Alexandre Marchi
Étoiles

Premier Chapiteau, hier soir, de ce 41e NJP avec l’indestructible Cerrone.

Beaucoup étaient venus pour ça. Simplement s’offrir un voyage dans la fabuleuse machine à voyager dans le temps qu’est Cerrone avec une discographie lunaire et quelque 30 millions d’album vendus !

Tifs argentés, lunette fumées sur le nez, le bonhomme n’a pas changé. Et Son « Love in C Minor » non plus, d’ailleurs… Tout comme « Hooked on You » jaillissant sur l’écran géant planté en fond de scène donnant l’impression que le pape de l’électro-disco survolait les débats. Pas qu’une impression d’ailleurs puisqu’il revenait à ses premières amours. Le public du Chapiteau commençait à comprendre les raisons de la présence de deux batteries de chaque côté de la scène. Tony Allen déboulait, Cerrone prenait place derrière l’engin à paillettes. La surprise réservée à l’assistance du Nancy Jazz Pulsations clouait tout le monbte. Les deux compères se lançaient dans bœuf à la batterie, de quoi faire saliver en attendant la sortie du prochain album du patron. Un instant bref et aérien avant un retour au poste de commandes….

« Supernature », plus d’actualité que jamais, parachevait le tout sous un déluge de lumière… Ne manquait que les nanas sur un frigidaire si chères à un Cerrone au sommet de son art… Comme c’est le cas depuis toujours, en fait !

You may also like