Régis Laspalès – Interview

✏️ Yannick VERNINI 5 décembre 2015
Régis Laspalès – Interview

©Charlotte Spillemaecker

Étoiles

[Morceaux choisis]

Vous êtes actuellement en tournée avec votre dernier spectacle qui reprend certains de vos anciens sketchs aux côté des nouveaux. Comment le choix s’est opéré ?

Comme tous nos spectacles en two-men-show, il est monté comme un tour de chant avec beaucoup de nouveautés et quelques classiques que le public aime. Mais c’est un spectacle « nouveau » à 70% dans lequel les nouveautés marchent aussi très fort tout comme, évidement, quelques incontournables…

Comme ?

Comme le « Train pour Pau »…

Comment les nouveautés ont pris forme dans votre travail d’écriture ?

Ben écoutez… L’inspiration est toujours là… On a même encore des réserves. On a beaucoup écrit, on aborde des sujets qui nous viennent, comme ça, de la vie quotidienne qui sont hors mode bien qu’on parle un peu du mariage pour tous avec un type qui n’a visiblement pas tout compris… On fait aussi deux députés parlant de la France, à l’Assemblée nationale… Mais à notre façon… C’est un peu surréaliste ! Et on a également un sketch sur les cartes bancaires « privilèges » avec ces gens qui les ont et qui se prennent pour les maîtres du monde, qui payent tout plus cher que les autres et qui sont contents… On a aussi le GPS, tout le monde en a un… Sans oublier un grand sketch, qui est un grand moment de délire sur deux critiques de cinéma – dont un pseudo-intello parlant des films de l’année…

You may also like