Selim – Interview

✏️ Yannick VERNINI 5 décembre 2015
Selim – Interview

Étoiles

[Morceaux choisis]

Comme votre sœur Anna, vous avez mis un certain votre temps avant de sortir votre premier album…

En fait, c’est le naturel des choses. Et surtout, je me sentais prêt de le faire. J’avais envie d’exprimer toutes ces chansons, ces idées que j’avais accumulé avec le temps et de les cristalliser sur un disque. Avant, je travaillais plus pour et avec les autres. Je n’en ressentais pas vraiment le besoin.

Du coup, est-ce que ces multiples collaborations, avec votre frère Matthieu notamment, ont permis de faire murir cet album ?

Oui, bien sûr. L’idée a mûri et mûrit encore. Après l’avoir fait, l’avoir lancé, je sors encore de nouvelles choses. Tout ça n’est que le début de l’aventure ! Tout ça est en perpétuelle évolution.

Lorsque l’on écoute « Maison Rock », on ressent une multitude d’influences, comme si vous vous nourrissez de tout ce qui vous entoure. On a bien du mal à vous « classer » dans une catégorie…

Oui c’est exactement ça. « Maison Rock » est un fourre-tout de ce que je ressens, de ce que j’aime, de ce que je sais faire. Une sorte de petite construction de plein de choses différentes… Musicales, textuelles, le ressenti, la sincérité aussi… C’est aussi une recherche dans laquelle j’essaie d’explorer les possibilités avec voix, de tester les choses. C’est vraiment un premier disque où on a posé les choses pour donner un point de départ à une histoire musicale artistique personnelle et collective.

You may also like