Infatigable ! Le héros imaginé par Thierry Courtin revient chaque année. Pour la plus grande joie de nos têtes blondes qui n’en perdent pas une miette.
Hier, à l’Espace Chaudeau, à Ludres, T’Choupi a fait « danser l’alphabet » après avoir « fait son spectacle ». Sur scène, le bonhomme à la bouille toute ronde profite de l’absence de la maîtresse pour faire quelques facéties dont il a le secret. En compagnie de ses amis Lalou et Pilou, qui ne sont pas en reste, ils décident de voler au secours de Doudou… Sacré Doudou, oublié dans la salle de classe. Mais là, des choses bizarres et fantastiques se passent… « Comme s’il y avait des anges ! » Mais quel est donc le secret ? Ce secret connu de la maîtresse à la fausse naïveté et qui reste intraitable sur le sujet. Ces lettres dansant avec les dessins…
Avec ce nouveau spectacle, T’Choupi revient avec de nouvelles aventures et des chansons originales sur lesquelles ils se déhanchent tout en faisant voyager son jeune public. De l’Egypte aux Incas, il en a pris plein les yeux !