Tryo – Interview

✏️ Yannick VERNINI 2 décembre 2015
Tryo – Interview

©Rod Maurice

Étoiles

[Morceaux choisis]

Vous revenez avec un album de reprises. On a le sentiment que le choix des titres illustre la vision du groupe sur notre société…

Oui, même le choix des artistes d’ailleurs. Des artistes que l’on écoute depuis toujours et qui font partie de nos influences. On avait aussi envie de leur rendre hommage. On voulait montrer qu’il y a des chansons qui traversent le temps, comme « Né quelque part », écrite dans les années 70. Aujourd’hui, quand on voit la vision qu’ont certaines personnes de l’intégration, du « vivre ensemble », ces morceaux ont encore un impact.

Comment vous est venue cette idée de compiler des reprises à la «sauce» Tryo?

Depuis le début, dans nos concerts, on a toujours fait le jeu des reprises. Le commencement du groupe, c’était autour d’un feu de camp, avec nos guitares et on s’amusait à mettre en reggae le répertoire de la chanson française. Du coup, c’était assez évident et le choix des chansons s’est fait collégialement.

Est­-ce aussi une envie de partager cela avec le public ?

Oui, le jeu était de se réapproprier les morceaux et de les mettre à la « sauce » Tryo et puis, effectivement, de faire redécouvrir ces chansons que l’on entend moins sur les ondes et leur donner, pour certaines, une seconde vie. Je me rends compte qu’il y a toute une génération qui ne connaît ni ces titres, ni ces artistes.

 

You may also like