Voca People – Interview

✏️ Yannick VERNINI 2 décembre 2015
Voca People – Interview

Étoiles

Alain Dierckx, un des producteurs des Voca People, fait le point sur cette belle aventure.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, qui sont exactement les Voca People ?

Les Voca People sont huit extraterrestres dont le vaisseau s’est écrasé sur la planète Terre. Et ils n’ont plus d’énergie dans le vaisseau pour repartir et ne savent communiquer qu’en chantant ou en reproduisant des instruments de musique. Ils se rendent également compte qu’ils arrivent à communiquer avec les Terriens avec cette méthode. De plus, le fait de reprendre les airs les plus connus sur Terre leur permet de recharger, au fur et à mesure, la batterie de leur vaisseau spatial afin de repartir, éventuellement, chez eux à la fin du spectacle.

Comment sont nés ce projet et ce concept ?

Dans la tête d’un créateur-directeur musical américain et d’un metteur en scène israélien. Il y avait énormément de groupes a capella qui existaient à travers le monde mais ils ne se démarquaient pas. Là, l’idée de créer un véritable concept, avec des extraterrestres fait qu’on les remarque directement, qu’on les identifie. En outre, quand vous écoutez un groupe a capella , après vingt minutes, vous avez vu la performance mais ça peut lasser assez rapidement. Avec les Voca People, c’est une mini-comédie musicale puisqu’il y a une histoire, beaucoup d’humour, une interaction très importante avec le public. Soit les Voca descendent la salle et s’amusent avec elle, soit l’auditoire monte sur scène. C’est finalement ce concept original qui a fait le succès.

C’est ce qui explique, d’après vous, que vous êtes devenus un phénomène mondial ?

Oui et évidemment aidé par You Tube puisqu’au départ, il n’y avait pas de spectacle. Il y avait simplement une prestation qui reprenait toute l’histoire de la musique, immédiatement postée sur le Net. Il y a eu très rapidement 20 à 25 millions de vues en quelques mois sur cette vidéo. C’est ce qui leur a donné envie de créer un spectacle qui était, de toute façon, l’intention de départ.

You may also like