ZAZ – Interview

✏️ Yannick VERNINI 30 novembre 2015
ZAZ – Interview

Étoiles

Rencontre avec la fée Zaz qui sera en concert à L’Autre Canal samedi. Espiègle et généreuse – elle reverse l’intégralité des recettes de son merchandising à l’association Colibris – l’artiste poursuit sa route.

Votre premier album s’est écoulé à plus 1,8 million d’exemplaires. Lorsque l’on sort d’un tel succès, comment se remet-on au travail ?

On s’y remet en fait avec la même envie qu’on avait sur le premier. C’est-à-dire faire de la musique, de le faire du mieux qu’on peut, de se faire plaisir et de progresser, d’avancer. Franchement, je ne me suis pas préoccupée de ça. Je me suis dit, « prends plaisir à faire ce que tu fais et fais-le du mieux que tu peux. Et le reste ne t’appartient pas ».

Vous enchaînez les concerts, vous prenez toujours autant de plaisir à être sur scène ?

Ah ouais ! Bien sûr ! C’est un peu mon terrain de jeu. Moi je suis beaucoup plus de la scène que du studio. Ce n’est pas le même travail mais la scène, c’est vraiment le terrain de jeu.

Rock, blues, jazz… Est-ce que ce sont vos influences ou est-ce que vous écrivez comme ça vous vient ?

Oui, c’est ça en fait, comme ça vient. Il faut que ça me touche. Soit on me file quelque chose et c’est le texte qui me parle ou l’émotion que ça peut m’apporter et dans laquelle ça peut me mettre. Ou alors, je ressens des émotions et je me mets à écrire ce que je ressens.

You may also like